Sensibilité dentaire


La sensibilité dentaire est l’inconfort ressenti lorsque vous mastiquez des aliments ou lorsque vous prenez des breuvages chauds ou froids. Cette douleur peut provenir de la rétraction ou la perte de la gencive qui entoure la dent. Dans ces deux cas, la racine dentaire est exposée, ce qui rend la dent plus sensible.

En vue de vous prémunir contre la sensibilité dentaire, il est conseillé d’utiliser une brosse à dents à poils souples et d’opter pour un dentifrice conçu pour le traitement de la sensibilité dentinaire. Attention aux dentifrices ayant la mention blanchissante. Ils ont pour effet d’être plus abrasifs que les pâtes ordinaires et peuvent être la cause de la sensibilité des dents. De plus, lors de vos brossages, prenez toujours soin de nettoyer délicatement la jonction de la dent et la gencive pour supprimer toute trace de plaque dentaire. L’usage de la soie dentaire vous aidera à enlever l’excédent.

Les aliments et breuvages acides tels que les jus de fruits, les boissons gazeuses et énergétiques ainsi que tous les agrumes sont particulièrement agressifs pour les dents. Il vaut donc mieux limiter leur consommation.

Si la douleur persiste, nous vous suggérons de demander conseil à notre personnel. Il nous fera plaisir de vous orienter vers une solution adaptée à votre situation.

Notre truc pour les dents sensibles :

Appliquez une petite couche de dentifrice pour dents sensibles localement sur les dents qui vous causent des inconforts. Ne rincez pas et évitez de boire ou de manger dans les 30 minutes suivant l’utilisation du dentifrice. Vous serez surpris des résultats !