Prothèse sur implants
Les prothèses dentaires classiques ont souvent une instabilité désagréable lors de la mastication et durant l’élocution. Conséquemment, des points de pression et des frottements douloureux blessent la gencive. L’absence de dent cause une résorption osseuse qui fait diminuer la gencive, offrant à la prothèse une surface de support de plus en plus petite, causant cette instabilité en bouche.
La prothèse fixée sur implants offre une solution très intéressante pour éviter ce problème. Les implants jouent le rôle de racines dentaires qui ancrent et stabilisent la prothèse. Le nombre d’implants nécessaires est déterminé par des critères précis, évalués par le dentiste. Habituellement, quatre implants sont suffisants. Chaque implant reçoit un pilier, conçu pour se fixer fermement sous la prothèse.
L’installation peut être fixe (seul le dentiste peut retirer la prothèse) ou amovible pour faciliter l’hygiène buccale. Une telle prothèse est similaire aux dents naturelles tant par son confort, sa fonction et son esthétisme. La stabilisation sur implants de prothèses partielles est également possible. Un examen de votre situation buccale nous permettra de déterminer le traitement idéal pour vous.